• l’année dernière
Environ 75.000 foyers restent privés d'électricité ce vendredi soir, et de nombreux axes routiers et SNCF sont perturbés en raison des mauvaises conditions de circulation dues à la tempête Caetano, pour laquelle Météo-France a toutefois levé la vigilance orange vendredi à midi.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Edgar Becquet, on vous retrouve en direct du Calvados, vous êtes aux côtés d'habitants toujours privés de courant ce soir, il en reste d'après Enedis 75 000 au total.
00:09Oui, et dans le département du Calvados, un peu plus de 9 000 foyers sont toujours privés d'électricité, c'est le cas comme ici à Vire.
00:17Tout à l'heure, à 20h, on était avec Michel, cet habitant qui est toujours privé de courant, qui est toujours privé d'électricité,
00:23et on a suivi Michel qui est arrivé ici au centre d'hébergement d'urgence de la ville de Vire,
00:30c'est une salle des fêtes qui a été transformée en hébergement d'urgence, là, l'heure du dîner a commencé.
00:36Michel, justement, ça va être quoi le programme de ce soir ici ?
00:39Programme d'abord, manger, soupe, ensuite, je ne sais pas trop, je n'ai pas vu encore ce qu'il y avait à manger,
00:47ce qu'il va y avoir, et ensuite, eh bien, voilà, on va aller dormir.
00:51L'idée, c'est de dormir ici, dans cette salle ?
00:53Oui, je ne peux pas dormir chez moi, puisque je n'ai pas de chauffage, donc j'ai froid, et donc ici, il y a de la chaleur, il y a un lit picot, peut-être, mais bon, voilà.
01:01Est-ce que vous savez quand vous allez pouvoir repartir chez vous ?
01:04Demain matin. Demain matin, puisqu'il faut absolument que je coupe les branches de l'arbre pour rentrer chez moi.
01:12Parce que votre maison est inaccessible, parce qu'il y a des arbres qui sont tombés devant, je vois que là-dessous, vous venez de servir Michel, c'est un bon appétit.
01:19Et juste, dernière question, est-ce que vous avez eu des nouvelles d'Enedis ? Vous savez quand le courant va pouvoir être établi chez vous ?
01:25On m'a dit demain, demain, demain après-midi, normalement.
01:29Eh bien, on l'espère pour vous. En attendant, je vous souhaite un bon appétit, Michel.
01:32Et vous le voyez ici, les habitants qui le souhaitent peuvent venir se restaurer, peuvent aussi dormir cette nuit ici.
01:38La nuit dernière, une quinzaine d'habitants sont venus ici se restaurer et dormir dans ce centre d'hébergement de Vire.

Recommandations