• il y a 2 ans
🇬🇳🇪🇬"Il ne fallait pas que je me laisse faire, il fallait que je me batte. La solution du vélo est venue à moi."

À 25 ans, Mamadou Safayou Barry, étudiant guinéen, a voulu parcourir Conakry - Le Caire... à vélo ! Son but ? Poursuivre ses études dans la prestigieuse université égyptienne d'Al-Azhr.
Pour Brut, il raconte. 🚲

Category

🗞
News
Transcription
00:00Un jour j'ai demandé à mon père de m'aider à aller aux Etats-Unis mais il me dit non il ne peut pas, qu'il voudrait bien m'aider mais il ne peut pas donc j'ai vu réellement aussi qu'il ne pouvait pas m'aider pour l'Egypte donc il ne fallait pas que je me laisse faire, il fallait que je me batte donc j'ai essayé de chercher une solution, la solution du vélo est venue sur moi donc j'ai pris le vélo.
00:30Je n'avais que 35.000 francs CFA dans ma poche, c'est tout ce que j'avais comme argent de poste mais avant que je me sorte de la Guinée j'avais des mangos sur moi et du pain, ce que j'ai mangé au Mali, il n'y a pas eu de problème, seulement la fatigue sur le vélo parce que ça c'est obligatoire, je me suis fatigué sur le vélo et j'ai dormi souvent, j'ai dormi souvent, j'ai dormi souvent, j'ai dormi souvent, j'ai dormi souvent, j'ai dormi souvent, j'ai dormi souvent, j'ai dormi souvent, j'ai dormi souvent, j'ai dormi souvent, j'ai dormi souvent, j'ai dormi souvent, j'ai dormi souvent, j'ai dormi souvent, j'ai dormi souvent, j'ai dormi souvent, j'ai dormi souvent, j'ai
01:00dormi souvent dans les brousses parce que dans la ville j'avais un peu peur, des gens
01:03pensaient peut-être si je dors en ville des malfrats viendront me prendre mon vélo ou
01:08me faire du mal.
01:09J'ai rêvé d'être l'un des plus grands scolaires du monde, le plus grand
01:34scolaire du monde, je veux être plus que Cheikh al-Azhar, je veux savoir plus que lui et
01:40quand je retournerai au pays, j'aimerais être quelqu'un qui enseigne l'islam et
01:46appeler les gens pour leur dire comment faire des choses, des choses bonnes, pour les enseigner.

Recommandations