• avant-hier

Category

📺
TV
Transcription
00:00Depuis le 14 novembre, la Guadeloupe est entrée en phase épidémique de dingue selon la préfecture et l'agence régionale de santé.
00:06Un stéréotype rare, le DEMF3 circule et pourrait provoquer des formes graves si des mesures de prévention ne sont pas mises en place.
00:13Cette maladie se transmet par les moustiques et non de personne à personne.
00:17Les autorités conseillent de porter des vêtements longs, de vider l'eau stagnante et de prendre des précautions.
00:22Actuellement, aucune compagnie aérienne n'a annulé ses vols vers la Guadeloupe.
00:25Mais si une annulation venait à être décidée par la compagnie, vous pourriez demander un remboursement ou un réacheminement vers votre point de départ.
00:32Selon la distance de votre vol, vous avez même droit à une indemnisation qui peut aller jusqu'à 600 euros pour les vols long courrier.
00:38Si vous annulez votre vol par crainte de l'épidémie, la situation est différente.
00:43En présentant un certificat médical indiquant que la dingue pourrait affecter votre santé, vous pourriez demander un remboursement.
00:49Mais ce n'est pas automatique.
00:50Chaque compagnie aérienne a sa propre politique, donc vérifiez bien les conditions de votre billet.
00:55D'autres possibilités de remboursement peuvent exister si vous avez souscrit à une assurance voyage.
01:00Par exemple, certaines cartes bancaires premium comme la carte Golpe peuvent également couvrir ce genre de situation.
01:05De plus, même si le billet n'est pas modifiable, vous pouvez toujours demander le remboursement de la taxe d'aéroport.
01:10Pour toute annulation de vol, renseignez-vous sur vos droits en fonction de la situation et des politiques de votre compagnie.

Recommandations