• hier
Au détour d’une question sur l’éducation nationale, le sénateur socialiste de Seine-Saint-Denis, Adel Ziad a brocardé le ministre de la fonction publique Guillaume Kasbarian qui a félicité sur le réseau social X, Elon Musk après sa nomination par Donald Trump à la tête d’un ministère de l’« efficacité gouvernementale » pour « démanteler la bureaucratie gouvernementale ».

Category

📺
TV
Transcription
00:00Monsieur le ministre, nous avons énormément de propositions à vous faire et merci pour votre réponse et de ne pas
00:05donner suite à ses propos. J'aurais aimé entendre la ministre de l'éducation nationale, qui est à Paris actuellement à ma connaissance,
00:10à deux titres. D'abord sur la forme, parce que la priorité des priorités, c'est d'abord d'avoir un professeur devant chaque élève.
00:16Or, aujourd'hui, 15 millions d'heures de cours ne sont pas dispensées dans notre pays et l'annonce
00:21de l'acte 2 du choc des savoirs a été fait alors que l'acte 1 n'a même pas été évalué et que 4000 postes seront supprimés.
00:27Enfin, sur le fond, durant la crise Covid, les agents de la fonction publique aient été loués pour leur abnégation.
00:33Ils seront encore en première ligne demain pour redresser notre pays face à la crise économique et budgétaire qui va frapper.
00:38Et ils méritent mieux que les clichés éculés, à l'heure même où
00:42le ministre de la fonction publique, dans une forme de trompisme à la française,
00:47n'a rien trouvé de plus judicieux ce matin que de s'acoquiner avec Elon Musk dans un challenge méprisant et provocateur sur Twitter à leur endroit.
00:55Nous leur devons de la considération et reconnaître leur rôle et leur travail dans la parole comme dans l'action politique.
01:02Je vous remercie, chers collègues.

Recommandations