• l’année dernière
Toutes les retraites seront revalorisées au 1er janvier, à hauteur de la moitié de l'inflation. Au 1er juillet, il y aura un rattrapage complet pour les retraites en dessous du niveau du smic.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Cette nouvelle est une très bonne nouvelle à une condition, c'est qu'elle soit financée.
00:05Nous sommes tous d'accord, tous parfaitement d'accord pour revaloriser, pour protéger les retraités qui touchent une retraite les plus modeste jusqu'au CIMIC.
00:15En revanche, la question qui se pose très clairement, c'est de savoir comment nous finançons la revalorisation généralisée de toutes ces retraites.
00:22Ce que nous constatons aujourd'hui, c'est que la copie qui nous est donnée, c'est de dire que grosso modo, on va augmenter les cotisations,
00:29augmenter le coût du travail pour financer l'augmentation, la hausse du coût lié à la revalorisation des retraites.
00:37Nous, nous considérons chez Ensemble pour la République que la hausse massive des cotisations n'est pas une bonne idée.
00:44Nous avons fait depuis maintenant plusieurs semaines auprès du gouvernement toute une série de propositions pour limiter ou pour annuler cette hausse des cotisations.
00:53Nos propositions sont toujours sur la table.

Recommandations