La Candidature du Général Mamadi Doumbouya fait des analyses et interprétations. Ici ,Makanera KAKE donne sa position et se défend contre les detracteurs
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Moi je suis quelqu'un de constant, moi je ne vois aucun mal qu'il soit candidat et c'est même incohérent pour quelqu'un qui a soutenu Alpha Condé de dire qu'il ne trouve pas légal la possibilité de candidature de Mahmadi Doumbouya.
00:24Vous savez pourquoi ? Quand Alpha Condé devait être candidat pour le premier mandat de la 4ème République, l'argument que nous avons brandi, le peuple est souverain, c'est à lui seul de décider.
00:38On peut se poser de la question sur la qualité du référendum, dire il faut que le référendum, le résultat, reflète la volonté du peuple.
00:48Mais on ne peut pas dire que ce que le peuple veut, quelqu'un va s'opposer. On a dit ça hier. Mahmadi vient, on va trouver autre chose, on va nous dire charte.
00:58La constitution, bien que la constitution de 2010, ce n'est pas tout le peuple qui a voté, mais c'était la loi quand même suprême, que nous on a modifiée pour mettre dans notre constitution.
01:10Si le peuple demain décide de modifier la charte, où sont nos problèmes ?
01:14Vous savez, en Guinée, notre problème fondamental, le débat, ce n'est pas le débat d'idées, c'est le débat des personnes physiques.