• il y a 2 mois

Category

📺
TV
Transcription
00:00Amazon, Disney, Ubisoft, tous les salariés de ces grands groupes sont obligés de retourner au bureau plus souvent et ça pourrait bien vous arriver.
00:06Vous recevez un mail de votre patron qui vous informe qu'à compter du mois de janvier, eh ben c'est retour au bureau pour tout le monde.
00:13Bureau quasi vide, moindre créativité, qualité de travail réduite, bref, les patrons veulent vous revoir au bureau mais est-ce que celui-ci peut réduire vos jours de tété ?
00:24Spoiler, c'est possible mais pas toujours, on vous explique tout.
00:27Si votre télétravail est prévu dans une charte d'entreprise ou un accord collectif, alors oui, votre boss peut le réduire mais après consultation du CSE.
00:34Mais attention, il doit vous prévenir en avance et même s'il n'y a pas vraiment de délai inscrit dans la loi, on estime qu'un à deux mois de préavis, c'est quand même le minimum.
00:43Maintenant, si le télétravail est inscrit noir sur blanc dans votre contrat ou vous avez signé un avenant, là, ça change tout.
00:50Car modifier vos jours de télétravail, c'est en fait modifier votre contrat et ça, l'employeur, il ne peut pas le faire, du moins pas sans votre accord.
00:58Mais bon, si votre boss insiste, il pourrait tout à fait vous faire miroiter d'autres compensations comme plus de tickets resto ou alors des horaires aménagés, bref, des petites carottes pour adossir votre tour au bureau.
01:09Si vous avez aimé cette vidéo, n'hésitez pas à la liker et à la partager et si vous avez une question sur votre situation, n'hésitez pas à la poser dans l'espace commentaire.
01:17On se fera un plaisir d'y répondre dans une prochaine vidéo.
01:20Bye.

Recommandations