• l’année dernière
Franz-Olivier Giesbert, journaliste : «Emmanuel Macron a abimé la France [...] Il n'y a pas de ligne».

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je pense que c'est un outil contre les ganaches qui ont multiplié des amendements débiles, enfin, comment dire, vous savez, les crédits d'impôts pour les propriétaires de chiens et de chats parce que les croquettes ont augmenté, enfin, ce genre de choses.
00:13Alors, on est dans la démagogie la plus basse et l'Assemblée nationale a donné une très mauvaise image et je pense que le gouvernement, aujourd'hui, quand il va faire le 49-3, ce ne sont pas des cas d'offre 3 rapides comme pouvaient l'être ceux de Mme Borne.
00:27Ce sont des 49-3, là, je pense que les Français vont se dire, enfin, oui, il était temps parce que c'est vrai qu'on a l'impression que ces députés ne lisent pas les journaux, ne sont pas au courant de la situation économique de la France qui est grave.
00:44Je le disais tout à l'heure, Mme Macron, il a abîmé le pays et on parle de politique étrangère et j'espère qu'il ne s'en mêlera pas trop et qu'il fera attention dans les prochaines années parce qu'il y a encore 2 ans et demi à tirer et parce que, justement, il n'y a pas de ligne et il faut essayer de retrouver une ligne.
01:03Vous savez, la ligne, par exemple, de la France au Proche-Orient, l'espèce de politique qui, finalement, on voit très bien une continuité de De Gaulle à Mitterrand, à Chirac, Giscard, tout ça, c'était, comment dire, une espèce de position d'équilibre sur le Proche-Orient.
01:17On l'a perdue, on l'a perdue parce que c'est bancal, parce que c'est un coup à droite, un coup à gauche, on ne comprend plus rien.

Recommandations