• il y a 1 minute
C'est le troisième épisode méditerranéen depuis le début du mois d'octobre. à Vidauban, 119 litres d'eau par m² sont tombés en une heure (l'équivalent d'un mois de pluie) provoquant la crue de la ruisseau de la Condamine. Les départements du Var et du Gard sont placés vigilance orange. D'autres fortes pluies sont attendues jusqu'à dimanche soir.

Category

📺
TV
Transcription
00:00Un mois de pluie en quelques minutes et donc le résultat, c'est que le ruisseau, la condamine qui traverse Vidobon a débordé.
00:07Et vous voyez, tout ce quartier a été inondé, notamment ici chez Didier qu'on va aller rencontrer.
00:15Vous voyez le terrain qui est sous l'eau. Bonjour Didier, racontez-nous, c'était vraiment le déluge cette nuit ?
00:22Alors, à 5h, ma femme m'a réveillé et quand on a ouvert les volets, on a eu du mal à y croire, les voitures étaient sous l'eau.
00:32Donc la priorité a été de sauver les véhicules. Donc on a mis les véhicules en sécurité un peu plus haut.
00:39Et ensuite, on a constaté les dégâts. On est allé un peu marcher, voir ce qui se passait.
00:46On voit que l'eau est montée là ?
00:48Tout à fait. Là, on va dire qu'au pire moment, on était à 30-40 cm de hauteur.
00:58Heureusement, la maison n'a pas été inondée ?
01:00Non, alors la maison, pour l'instant, ça va. Mais comme vous pouvez le constater là, on est à 20-25 cm de la catastrophe.
01:09Donc on a eu très peur. On a eu vraiment très peur. Quand ça arrive aux autres, à la télé, mais quand ça nous arrive vraiment, on a versé une petite larme.
01:20C'était un gros moment d'émotion.
01:23Les pompiers vous ont demandé d'évacuer. Qu'est-ce que vous avez fait ?
01:25Alors là, du coup, ce qui s'est passé, c'est que moi, sur les conseils de Météo Varoise, Johan Lorito, on a décidé d'évacuer ma femme et les enfants.
01:36A priori, demain, l'épisode va continuer et risque d'être pire. Donc là, les enfants et ma femme se sont fait évacuer.
01:44Donc le beau-père est venu les récupérer. Et moi, je vais rester pour constater le reste en attendant que ça se passe.
01:55Merci beaucoup, Didier. C'est vrai que c'est l'inquiétude pour beaucoup d'habitants pour la journée de demain, puisqu'il va continuer de pleuvoir.
02:03Au total, il y a eu 15 évacuations et 6 sauvetages à vide au banc d'habitants qui étaient coincés, entre guillemets, chez eux, cernés par les eaux.
02:11Mais heureusement, pas de victimes et pas de blessés, des dégâts matériels surtout.

Recommandations