• le mois dernier
À deux semaines du vote, la campagne s'intensifie pour les deux prétendants à la Maison Blanche. Les deux concentrent leurs efforts sur les "Swing states", ces États clés où pourrait se jouer le résultat du scrutin. Au Nevada, le vote latino est un enjeu majeur. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00« Le président Trump est passé par là, il a dit bonjour à tout le monde, il y avait beaucoup de monde qui l'attendait. »
00:09C'était il y a deux mois. Donald Trump en personne vient prononcer un discours dans le restaurant de Javier, cet homme,
00:16bien qu'arrivé illégalement du Mexique à la fin des années 70, est un soutien sans faille du candidat républicain jusque dans ses positions sur l'immigration.
00:25« Moi je suis venu pour travailler et travailler dur, mais beaucoup d'immigrés aujourd'hui ne viennent pas pour travailler, ils viennent juste pour profiter de ce gouvernement. »
00:34Depuis naturalisé américain et à la tête de cinq restaurants, Javier explique subir de plein fouet l'inflation.
00:41« Tout est tellement cher, si les choses continuent comme ça, je vais devoir fermer trois restaurants et n'en garder que deux. On a besoin de changement, et vite ! »
00:52Pendant ce temps, quartier par quartier, Olga et Marta sillonnent la ville à la rencontre des électeurs.
00:58« Hi, good afternoon Bruce, I'm looking for Bruce and Marta. »
01:00Toutes deux travaillent dans un casino et sont membres d'un syndicat du secteur.
01:05Elles ont pris plusieurs semaines de congé pour assurer la fin de la campagne.
01:09Olga particulièrement craint le retour de Donald Trump à la Maison Blanche.
01:13« Il ne peut pas revenir, sinon c'est comme si on faisait un pas en arrière alors qu'on doit aller de l'avant. Pardon. »
01:22« Je suis maman de cinq enfants et je veux que ma fille, le moment venu, puisse choisir d'avoir des enfants ou non. »
01:28Ce syndicat a commencé son action de porte à porte le 5 août dernier.
01:32Depuis, ils sont de plus en plus nombreux à se mobiliser.
01:34Ils estiment qu'au 5 novembre prochain, le jour de l'élection, ils auront pu parler et tenter de convaincre plus de 130 000 électeurs.

Recommandations