• le mois dernier
Après de nombreux rebondissements, la campagne présidentielle américaine arrive à son terme. D'est en ouest du pays, les bureaux de vote ferment progressivement leurs portes.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui tout à fait on est à Atlanta précisément avec des démocrates dans ce bar avec Sonia Reynaud où depuis le début de la soirée on suit les résultats électoraux avec beaucoup d'assiduité.
00:10Tout à l'heure c'était CNN maintenant c'est la chaîne locale qui est diffusée sur les écrans et on va aller voir Joy, Joy qui est une électrice démocrate comme beaucoup ici, on voit tous les stickers sur sa veste.
00:22Joy comment vous sentez-vous, comment ça va ?
00:26Je suis nerveuse et je ne suis pas très confiante, je ne sais pas si Kabbalah a encore des chances de gagner.
00:38C'était un long chemin, j'ai participé à la campagne, d'où les autocollants, les pins et je suis allée frapper aux portes, je pense qu'une femme doit, peut être présidente et voilà si Donald Trump gagnait ce serait terrible.
01:04Et qu'est-ce qui a fait la différence ce soir, il a gagné beaucoup d'États, qu'est-ce qui a fait la différence ?
01:09Et bien il y a tant de choses, et bien en Géorgie je pense que le facteur déterminant c'était les électeurs blancs et non blancs qui ont voté de façon isogyne, c'est ce que j'ai entendu quand je faisais du porte-à-porte.
01:34Et puis il y a des femmes, j'ai trois jeunes sœurs qui préfèrent un homme au pouvoir plutôt qu'une femme, donc voilà un facteur important et puis il y a un manque de compréhension autour d'autres sujets, merci beaucoup.
01:56Merci beaucoup Joy qui va continuer à suivre cette soirée, il y a encore un petit peu de monde ici dans ce bar démocrate d'Atlanta, on continue à suivre les résultats, c'est vrai qu'au début de la soirée il y avait beaucoup d'optimisme, un peu moins maintenant, même si au cours des dernières minutes Kamala Harris est en train de resserrer l'écart avec Donald Trump, on est à 90% des votes dépouillés, il faut attendre encore un petit peu pour être sûr des résultats ici en Géorgie même si pour l'instant c'est plutôt Donald Trump qui est donc en tête.

Recommandations