• il y a 2 heures
Après de nombreux rebondissements, la campagne présidentielle américaine arrive à son terme. D'est en ouest du pays, les bureaux de vote ferment progressivement leurs portes.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Écoutez, c'est un peu comme ce que racontait Élise Philips depuis la Géorgie, clairement, l'ambiance a changé.
00:05Premièrement, ce bar se vide petit à petit. Alors certes, il est 23h ici, mais tout de même, on est très loin de l'ambiance d'il y a 2-3h.
00:14Tout à l'heure, à l'annonce des premières projections, dès que Kamala Harris était en tête, des gens se levaient, applaudissaient.
00:22Et justement, on va poser la question. On est avec Jérémy, qui a voté pour Kamala Harris, même s'il était plutôt indécis.
00:29Et on va lui demander ce qu'il ressent. Hi, Jérémy. Bonsoir, Jérémy. Comment vous sentez-vous ?
00:36Eh bien, au début de la soirée, j'étais peu sûr. Je pense que Trump va gagner, maintenant.
00:46Mais il faut dire que dans les États pivots, Caroline du Nord, Pennsylvanie et autres, ces États ont décidé les élections.
00:57Et puis, il y a encore des États qui vont être décomptés. Mais je peux dire qu'on ne peut pas s'attendre à la déclaration d'un gagnant, ce soir.
01:07Êtes-vous déçu ? Êtes-vous encore optimiste ?
01:12Je suis déçu de devoir choisir entre ces deux-là. J'ai voté pour elle, mais je n'aimais ni l'un ni l'autre.
01:28Mais pour cette élection présidentielle, je ne peux pas vraiment parler d'espoir, parce que je suis assez détaché, ni l'un ni l'autre.
01:39J'ai voté pour elle, effectivement. Je la préfère à Donald Trump. Je crois que le Sénat va pencher Républicain. Et c'est dommage.
01:53Et c'est vrai que même au début de la soirée, on sentait que les démocrates y croyaient.
01:59Et petit à petit, en tout cas, ce qu'ils nous ont dit, c'était leur inquiétude. On les a sentis dès le départ assez peu confiants.
02:06En tout cas, vous le voyez, ces Américains qui sont toujours quand même en train de scruter de près ces estimations, ces projections, tous ces chiffres qui tombent heure par heure.

Recommandations