• il y a 2 mois

Immobilier : pour soutenir le secteur, l'État va-t-il étendre le prêt à taux zéro à l'ensemble du territoire ?
Retrouvez "Europe 1 Bonjour" sur : http://www.europe1.fr/emissions/le-5-6

Category

🗞
News
Transcription
00:00Et parmi les mesures qui pourraient être ajoutées à sa version finale, il y a l'élargissement du prêt à taux zéro.
00:06Oui, le gouvernement s'y est dit favorable. Aujourd'hui, ce prêt subventionné par l'État permet aux primo-accédants d'acheter un bien neuf en zone tendue.
00:14Demain, ils pourraient acheter du neuf partout en France et ce serait un véritable coup de pouce pour accéder à la propriété. On va y arriver, Margot Fauderé.
00:22C'est un excellent signal, salue le courtier, vous financez à l'aube d'un potentiel élargissement du prêt à taux zéro partout en France.
00:29Mesures demandées de longue date par les acteurs du secteur. Cela serait tout d'abord une bonne nouvelle pour beaucoup de candidats à la propriété
00:35qui ont été bloqués dans leurs projets par la hausse des taux l'année dernière. Mais cela permettrait aussi de donner un petit coup de boost à l'offre de logement,
00:42estime Caroline Arnoux, directrice générale du courtier KFPI.
00:45La crise de l'immobilier est aussi pour tout un secteur, les promoteurs, les constructeurs. C'est vraiment des mesures qui vont permettre de redynamiser l'ensemble du marché de l'immobilier.
00:56Une volonté saluée donc, mais qui doit maintenant être confirmée. Si la ministre du Logement s'est dite favorable à cet élargissement,
01:02il va encore falloir patienter pour en connaître les conditions exactes, prévient Christophe Demerson, président du groupe 35 millions de petits propriétaires.
01:10Ce qu'il faudrait faire pour que ce soit une bonne nouvelle déjà, c'est que le candidat à l'accession sache rapidement ce qui peut se passer pour obtenir oui ou non son prêt.
01:18D'ailleurs, le coût pour l'état de cette mesure n'est pas encore connu. Le gouvernement précise que le chiffrage dépendra du périmètre retenu.
01:24Margot Faudré, du service Économie d'Europe.

Recommandations