• il y a 3 heures
Ce mercredi 16 octobre, le parquet de Paris a annoncé l'ouverture d'une enquête pour meurtre, après la mort de Paul Varry, cycliste parisien de 27 ans écrasé par le conducteur d'un SUV. Le suspect de 54 ans est soupçonné d'avoir écrasé intentionnellement la victime sur le boulevard Malesherbes.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Il faut dire qu'on a beaucoup parlé, évidemment, de ce drame qui a reposé beaucoup de questions dans l'actualité ces derniers jours.
00:05Marion Russel, vous êtes justement à Paris, je le disais, place de la République. C'est l'heure du recueillement et il y a déjà beaucoup de personnes autour de vous.
00:16Oui, tout à fait. Plusieurs dizaines, plusieurs centaines même de personnes qui sont en train de se réunir ici sur la place de la République en plein cœur de Paris.
00:22Alors, beaucoup de cyclistes, mais aussi des gens qui sont venus à pied.
00:25C'est le collectif Paris en Seine dont faisait partie Paul Vary, qui est un des collectifs à l'origine de ce rassemblement.
00:31Il y a une petite scène où il va y avoir des prises de parole.
00:33Et ensuite, à 17h45, ce sera la minute de silence, une minute de silence qui sera simultanée dans plusieurs villes de France.
00:40Il y a plus de 200 rassemblements qui sont prévus et l'ambiance ici, alors on est au tout début du rassemblement,
00:45mais c'est évidemment beaucoup, beaucoup d'émotions, beaucoup de colère aussi de la part de certains.
00:49On a entendu certains dire qu'il fallait que ce drame soit aussi l'occasion de dénoncer les violences routières et que les choses changent.
00:55Les prises de parole vont avoir lieu dans quelques instants et les gens qui veulent rendre hommage à Paul Vary continuent d'arriver ici à la place de la République.

Recommandations