• avant-hier
Le député LR Jean-Didier Berger (LR) était l'invité de Parlement Hebdo face à Mélanie Vogel (écologiste) ce 18 octobre 2024.

Pour suivre toute l'actualité politique et parlementaire, abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/publicsenat?sub_confirmation=1


Notre site internet : http://www.publicsenat.fr


▶️ Découvrez l'ensemble de nos replays : https://www.publicsenat.fr/replay


Abonnez-vous à notre newsletter : https://bit.ly/NewslettersPublicSenat


Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/publicsenat
X : https://twitter.com/publicsenat
Instagram : https://instagram.com/publicsenat
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/2996809/

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui, ça, ça m'inquiète. Je vois mes collègues faire preuve d'une imagination très française avec une capacité à inventer et à démultiplier les taxes qui est tout à fait hors du commun.
00:10Alors même que cette copie initiale du gouvernement propose un certain nombre d'efforts ciblés, temporaires, on a des gens pour en imaginer encore davantage, d'une part,
00:20et d'autre part, pour les rendre définitifs et permanents. Donc je ne vois pas comment on peut rassurer les Français avec ce type de méthode.
00:28Et si les oppositions ont décidé de dénaturer le texte en y ajoutant un certain nombre de monstres tout à fait inqualifiables pour nos compatriotes,
00:37je ne vois pas comment on éviterait d'avoir le 49-3. Et le 49-3 sera même un acte de protection des Français vis-à-vis de cette méthode.
00:46J'ajoute que chacun doit prendre ses responsabilités. On hérite d'une situation dramatique, mais on est très très loin de l'austérité décrite par la sénatrice Vogel.
00:55L'austérité, c'est quand tout baisse, c'est quand les pensions baissent, c'est quand les salaires baissent, c'est quand les budgets baissent.
01:02Et là, les choses continuent à augmenter. Donc je pense qu'on devrait faire d'abord davantage de rigueur sur la dépense, davantage d'efforts sur la dépense pour éviter d'avoir davantage d'hausses d'impôts.

Recommandations