Professeure agressée à Tourcoing: la jeune femme de 18 ans jugée en comparution immédiate

  • il y a 6 heures
Une élève de 18 ans a agressé une enseignante ce lundi 7 octobre à Tourcoing, après que cette dernière lui a demandé de retirer son voile. La jeune fille a été placée en garde à vue, a été déférée et est jugée en comparution immédiate ce mercredi 9 octobre dans l’après-midi. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui, c'est allé très vite. On est moins de 48 heures après son interpellation à son domicile lundi soir.
00:06Il y a donc cette comparution cet après-midi, en comparution immédiate ici au tribunal de Lille, dans cette salle ici, située au premier étage du tribunal.
00:15On va donc enfin peut-être voir les images de la vidéosurveillance qui ont permis aux enquêteurs de très vite élucider cette histoire.
00:23Il y a en revanche une question qui se pose à cette heure-ci. Que va demander l'avocat de la défense ? Va-t-il demander un report pour préparer au mieux la défense de sa cliente ?
00:32On va savoir ça donc aux alentours de 14 heures. Et puis pour ce qui se passe donc au lycée, vous l'avez dit, c'est encore très calme aujourd'hui.
00:38Les enseignants, eux, sont rentrés au goutte-à-goutte ce matin pour pouvoir échanger entre eux.
00:43Il y avait très peu d'élèves, même s'ils étaient tout de même accueillis. Vous l'avez dit, pas de cours aujourd'hui.
00:47Les cours, eux, ils devraient reprendre demain au lycée Sévigné de Tourcoing.

Recommandations