• le mois dernier
Une élève a été placée en garde à vue lundi soir. Elle est soupçonnée d'avoir giflé une enseignante de son lycée à Tourcoing (Nord) qui lui aurait demandé de retirer son voile qu'elle venait de revêtir au moment de quitter l'établissement. "J'ai demandé à ce que des sanctions disciplinaires très fermes soient prononcées", a indiqué la ministre de l'Education nationale.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Eh bien, si on refait un peu le scénario de la journée, on a des élèves qui sont arrivés vers 8h30, 9h, à qui on a dit très rapidement que les cours ne seraient pas assurés.
00:10Aujourd'hui, en effet, il y a des réunions qui sont encore en cours entre des enseignants, la direction évidemment de l'établissement et puis des représentants de l'Académie de Lille.
00:21Il faut dire que l'ambiance, elle est un peu spéciale aujourd'hui. On a pu croiser quelques élèves, quelques professeurs qui refusent de nous parler.
00:27Les faits qui sont donc reprochés à cette lycéenne qui se serait passée hier soir ici sont particulièrement graves.
00:33Elle, elle a été interpellée à son domicile hier après-midi. Elle est soupçonnée d'avoir porté des coups à une enseignante qui lui aurait demandé de retirer son voile alors qu'elle quittait l'établissement.
00:43En tout cas, on peut dire qu'il y a une vraie surprise pour la fédération des parents d'élèves ici de ce lycée qui parle d'un lycée qui est situé dans un quartier un peu sensible.
00:52Mais en tout cas, le sujet du voile n'est jamais un sujet problématique toujours respecté.
00:57En tout cas, les cours, on l'a dit, sont toujours suspendus cet après-midi. On attend de savoir si cette décision va être prolongée dans les prochains jours.

Recommandations