Accusé d'homophobie, Senseidesmots ne sera pas reçu par la ministre de l'Éducation nationale

  • il y a 9 heures
La ministre de l’Éducation nationale, Anne Genetet, qui avait accepté de recevoir Senseidesmots, a finalement fait marche arrière après la révélation de propos homophobes tenus par le créateur sur TikTok

Category

🗞
News
Transcription
00:00La ministre de l'éducation nationale, Anne Jeuneté, ne recevra finalement pas le tiktokeur et ingénieur Sensei Edemo.
00:05Dans une vidéo publiée mardi 1er octobre, elle avait accepté de recevoir l'influenceur qui avait lancé une pétition pour alléger les emplois du temps des élèves.
00:12Sauf qu'hier soir, la ministre a posté sur son TikTok qu'elle ne rencontrera pas Sensei Edemo rue de Grenelle.
00:17« Après ma vidéo d'invitation, j'ai découvert des propos qui vont à l'encontre de mes valeurs et au principe de la République. »
00:23Repérés par Quotidien Matin, ces propos ont été tenus sous un TikTok publié le 8 février par Sensei Edemo qui critique un stage d'initiation au drague.
00:30Un utilisateur publie un commentaire homophobe sous le poste auquel le créateur répond « C'est réel. »
00:35« Le tiktoker déplore le retrait de cette invitation. Prendre un screen alors que je prône la paix, je trouve ça très malhonnête. »
00:40a répondu Sensei Edemo qui assure que les messages incriminés ne correspondent pas à ses valeurs personnelles.
00:45La ministre a indiqué dans son TikTok qu'elle continuera en revanche d'écouter les partisans de la pétition toujours en ligne qui compte à ce jour 300 000 signatures.

Recommandations