• il y a 2 mois
L'armée israélienne a promis de riposter à une attaque de missiles en provenance d'Iran, que ce dernier a qualifiée de « réponse rationnelle et légitime » à des tirs israéliens antérieurs et à ses bombardements au Liban contre le Hezbollah.

Category

🗞
News
Transcription
00:00L'Iran a fait une grossière erreur. Les premiers mots utilisés par Benyamin Netanyahou à la suite de l'attaque de Téhéran sur les territoires israéliens annoncent déjà de prochaines représailles.
00:10Ce mardi, dans la soirée, une pluie de missiles s'est abattue sur l'état hébreu. Par chance, la majorité a pu être interceptée par le dôme de fer. On ne déplore que quelques blessés légers.
00:30Le président américain a immédiatement condamné cette attaque. Joe Biden a déclaré que les Etats-Unis avaient anticipé l'attaque de l'Iran et collaboré avec Israël pour la contrer.
01:00De Keir Starmer à Joseph Borrell en passant par Emmanuel Macron, tous ont assuré Israël de leur soutien mais ont aussi émis des craintes quant à l'embrasement du conflit dans la région.

Recommandations