Laurent Wauquiez (LR): "Il est assez cocasse (...) de voir ceux qui ont laissé filer la dette et les déficits s'étonner ensuite des conséquences de leur légèreté budgétaire"

  • il y a 2 semaines
Laurent Wauquiez, président du groupe “Droite républicaine” à l’Assemblée nationale, s’exprime à l’issue du discours de politique générale de Michel Barnier

Category

🗞
News
Transcription
00:00Nous devons sortir du laxisme budgétaire. Alors je sais que certains ne sont pas franchement adeptes de l'autocritique.
00:09Mais il est quand même assez cocasse, quelle que soit l'estime que j'ai pour eux, de voir ceux qui ont laissé filer la dette et les déficits
00:17s'étonner ensuite des conséquences de leur légèreté budgétaire. Il faut commencer par faire des économies, ce qui n'a pas été fait.
00:25Si on veut éviter les hausses d'impôts. Mettre fin au « quoi qu'il en coûte » aux autres, ce qui n'a pas été fait.
00:32Gérer l'argent public comme si c'était le nôtre, ce qui n'a pas été fait. Mettre un terme au gaspillage, ce qui n'a pas été fait.
00:40Car qui peut croire que dans un pays où il y a tant d'agences administratives et de lourdeur, il ne soit pas possible de faire des économies ?
00:47Et dès cette semaine, nous ferons des propositions qui permettront à chacun de se positionner avec le même esprit qui est toujours le nôtre,
00:54des solutions et des engagements.

Recommandations