• le mois dernier
Alors que le boulevard périphérique passe à 50km/h, d'autres répercussions sont à prendre en compte ce 1er octobre sur le périphérique, par exemple avec la circulation inter-files des deux-roues. Les scooters ne roulant pas à plus de 50km/h restent aussi interdits sur le périphérique. 

Category

📺
TV
Transcription
00:00Ah bah là on est à 38 kmh, on est même en dessous des 50 parce que ça bouchonne un petit peu par moment.
00:06En tout cas ce que je peux vous dire c'est que c'est un petit peu le chaos quand même sur le périphérique parisien ce matin.
00:11En fait on a du mal à savoir où on peut rouler jusqu'à 70, où on peut rouler jusqu'à 50.
00:16Même les panneaux se mélangent un petit peu entre eux.
00:18Alors un petit peu plus tôt on était avec un chauffeur de VTC qui nous disait que pour lui cette mesure était tout simplement ridicule et intenable.
00:24Et c'est vrai qu'on roulait à 50 kmh avec ce chauffeur de VTC et que tout le monde nous doublait.
00:29Ensuite on était avec un chauffeur routier qui nous disait que cette limitation de vitesse allait lui faire perdre beaucoup de temps sur ses livraisons.
00:35Et maintenant qu'on est à moto je peux vous dire que les motards eux aussi ils vont avoir des conséquences avec cette réduction de vitesse.
00:42Puisque désormais il n'y aura plus d'interfile sur les tronçons du périphérique où la vitesse sera limitée à 50 kmh.
00:47Donc voilà forcément ça va aussi retarder les motards qui jusqu'à présent pouvaient quand même se faufiler entre les voitures en cas de bouchons.
00:53Maintenant ce ne sera plus possible.

Recommandations