• il y a 3 mois
Vendredi 27 septembre, Me Pierre Debuisson, l’avocat de la famille de Wail, garçon de 2 ans brûlé à la soude caustique dans une aire de jeux de Toulouse le mercredi 18 septembre, a annoncé à BFMTV qu’une plainte pénale a été déposée pour "mise en danger de la vie d'autrui" et "complicité de blessures involontaires". Celle-ci va viser l’enseigne qui a vendu le produit aux enfants qui l’ont déversé sur les lieux, Aldi France.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Un enfant d'à peine plus d'un an, intubé, sous anesthésie générale, conséquence d'une plaie profonde à la cuisse.
00:08Il y a dix jours, quelques minutes après avoir dévalé ce toboggan d'un parc toulousain, Wahil se plaint de démangeaison.
00:16Sur sa jambe, une tache noire, signe de brûlure à l'acide.
00:21En réalité, de la soude caustique, achetée plus tôt dans la journée et déversée par deux collégiens de 11 et 12 ans sur l'air de jeu.
00:29C'est un produit extrêmement corrosif et selon le décret français de 2021, c'est totalement interdit de vendre ce genre de produit à des mineurs.
00:36L'avocat de la famille pointe la responsabilité de l'enseigne de Hardis Kunt, qui a vendu le produit aux adolescents. Deux plaintes sont déposées.
00:44Mise en danger de la vie d'autrui et complicité de blessures involontaires, puisque par ce geste fautif, par ce dysfonctionnement,
00:53Aldi est évidemment pénalement responsable de ce qui est arrivé à cet enfant.
00:56La famille demande 1 million d'euros de dommages et intérêts. Wahil subit de lourdes interventions avec de possibles séquelles à long terme.
01:04Il est hospitalisé tous les jours et qui vient de subir une greffe extrêmement lourde avec plus de 6 heures d'anesthésie générale.
01:10Il va y avoir encore une opération dans quelques jours de 4 heures d'anesthésie générale.
01:14Mise en cause, l'enseigne garde le silence sur l'affaire.

Recommandations