• il y a 3 mois
Suivez les derniers développements de l'actualité en Europe et dans le monde. Retrouvez les dernières infos sur la politique, l'économie, la culture et le divertissement.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le Hezbollah confirme la mort de son chef Hassan Nasrallah lors d'une frappe israélienne et promet de continuer la lutte.
00:11Nouvelles attaques russes dans l'est de l'Ukraine. Cette fois, c'est un centre médical assoumis qui a été visé. Les frappes ont fait au moins neuf morts.
00:20Déjà lavé, Josep Borrell, responsable de la politique étrangère de l'Union européenne, mettait en garde contre une guerre totale au Moyen-Orient.
00:30Le Hezbollah libanais a confirmé samedi que son chef et l'un de ses fondateurs, Hassan Nasrallah, avaient été tués lors d'une frappe aérienne israélienne la veille.
00:39Tzahal a annoncé qu'il avait tué Nasrallah lors d'une frappe sur le quartier général du groupe militant islamiste au sud de Beyrouth vendredi.
01:01Plusieurs autres commandants du Hezbollah seraient également tués dans l'attaque et des civils figurent aussi parmi les victimes.
01:12Josep Borrell, responsable de la politique étrangère de l'Union européenne, a averti que le Moyen-Orient se dirigeait vers une guerre totale.
01:20S'adressant aux journalistes à New York après une session du Conseil de sécurité de l'ONU sur Gaza, Borrell a regretté que rien ne semble en mesure d'arrêter le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.
01:33Ses commentaires sont survenus le jour même où l'armée israélienne a annoncé avoir frappé le quartier général du Hezbollah dans la banlieue sud de Beyrouth.
01:41Ce n'est que ce samedi que Tzahal a confirmé avoir tué le chef du mouvement islamiste, Hassan Nasrallah.
01:48L'ambassade d'Iran à Beyrouth a condamné les frappes, déclarant qu'elle représente une escalade sérieuse qui change les règles du jeu.
01:55Quelques heures plus tôt, Benjamin Netanyahou avait juré que la campagne israélienne contre le Hezbollah se poursuivrait,
02:02douchant ainsi les espoirs d'un cessez-le-feu soutenu par la communauté internationale.
02:07Israël et le Hezbollah s'échangent presque quotidiennement des tirs transfrontaliers depuis le début de la guerre à Gaza en octobre de l'année dernière.
02:18Deux bombardements russes consécutifs sur un centre médical de la ville ukrainienne de Soumi ont fait au moins neuf morts ce samedi.
02:26Selon le ministère ukrainien de l'intérieur, la première frappe a fait une victime.
02:31Quelques temps plus tard, la Russie est revenue à la charge alors que les patients et le personnel étaient en train d'évacuer.
02:38En plus des neuf personnes tuées lors des deux frappes, douze personnes ont été grièvement blessées.
02:44Soumi se trouve à environ 32 kilomètres de la région russe de Kursk,
02:49où les troupes ukrainiennes sont déployées depuis des semaines pour tenter de détourner la tension du Kremlin de la ligne de front dans l'est de l'Ukraine.
02:57Plusieurs centaines de kilomètres plus loin, le ministère russe de la Défense a déclaré que les défenses aériennes russes
03:04avaient abattu dans la nuit quatre drones ukrainiens au-dessus de la région de Belgorod et un au-dessus de Kursk, deux zones frontalières avec l'Ukraine.
03:13Sergio Mattarella achève ce samedi sa visite d'Etat de trois jours en Allemagne.
03:26S'exprimant aux côtés de son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier,
03:31le président italien a réitéré la nécessité d'une union européenne plus forte et plus unie pour répondre aux défis internationaux actuels.
03:40Il a aussi mis en garde contre les dangers du populisme politique et s'est également exprimé sur le conflit en Ukraine,
03:48affirmant que la paix ne devait pas signifier soumission.
03:52Dimanche, les deux présidents se rendront en Italie pour assister à une cérémonie marquant le 80e anniversaire
03:59de l'un des événements les plus violents commis contre des civils par les nazis.
04:03Le massacre de Monte Soleil.
04:06770 habitants du village de Marzabotto, dans le nord du pays, ont été exécutés par la Waffen-SS entre le 29 septembre et le 5 octobre 1944.
04:21L'Angleterre sous les eaux alors que de nouvelles précipitations continuent de frapper plusieurs régions du Royaume-Uni.
04:27L'autoroute M5, principal axe routier du Gloucestershire, a été inondée, obligeant les automobilistes à passer la nuit dans leur voiture en attendant sa réouverture.
04:38Les fortes pluies ont principalement touché les Midlands et le sud du pays, où des alertes météo étaient en vigueur.
04:45Le trafic ferroviaire reste toujours très perturbé.

Recommandations