«Je vous confirme officiellement qu’Hassan Nasrallah est mort» annonce le porte-parole de l'armée israélienne

  • il y a 10 heures
Le colonel Olivier Rafowicz, porte-parole de l'armée israélienne, a déclaré qu' «Hassan Nasrallah est officiellement mort» à la suite des récentes frappes israéliennes à Beyrouth vendredi.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je vous confirme officiellement que Ghassan Nassrallah a été éliminé et mort par la frappe menée hier soir contre le QG du commandement central du Hezbollah à Beyrouth.
00:12Et cette nouvelle s'ajoute à un autre qui était avec lui, Karki, qui a été également éliminé dans cette frappe, une frappe précise.
00:21Je rappelle que Nassrallah commandait depuis 32 ans le Hezbollah. Il était continuellement en train de menacer, d'attaquer Israël.
00:30Et cette élimination ciblée représente une phase dans la guerre que nous menons contre le Hezbollah.
00:41Il est présenté comme l'un des ennemis jurés d'Israël. Il apparaît très rarement en public depuis la guerre qui opposait le Hezbollah et l'armée israélienne depuis 2006.
00:56Est-ce qu'on sait les conditions dans lesquelles il a été finalement ciblé, suivi, ces derniers jours ou ces dernières heures ?
01:07Comme vous le savez, il y a eu une frappe extrêmement précise et importante hier soir dans le QG à Darya, le quartier sud de Beyrouth, qui est l'emplacement du quartier général du Hezbollah.
01:17La frappe a eu lieu dans un souterrain et dans les bunkers du Hezbollah. Et les éléments utilisés ont réussi à éliminer et à tuer Hassan Nassrallah.
01:29Et c'est une frappe importante qui touche de plein fouet l'appareil de commandement et de contrôle de cette organisation terroriste, l'une des plus dangereuses du monde.
01:40Lorsque vous annoncez, colonel, la mort de ce guide du Hezbollah, Hassan Nassrallah,
01:52est-ce que vous avez pu identifier, en quelque sorte, sa dépouille ?
02:00D'abord, ce n'est pas le guide, c'est le commandant en chef qui a été éliminé et qui s'appelle Hassan Nassrallah, un méga terroriste, un assassin, un gangster.
02:09Vous pouvez me faire confiance, nous avons tous les éléments qui permettent de vous dire officiellement et au monde entier que Nassrallah a été éliminé.
02:23À quel point sa neutralisation peut être un tournant dans ce conflit qui s'est encagé depuis des années entre Israël et…
02:34Vous avez raison de rappeler que la branche armée du Hezbollah est une branche terroriste.
02:43Pour l'instant, on ne va pas faire trop de prospectives.
02:47Cette élimination est extrêmement importante.
02:50Elle est le résultat d'une opération extrêmement sérieuse et au-delà de cela, attendons pour voir les développements.

Recommandations