• l’année dernière
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré mercredi que la Russie étudierait la "possibilité" du recours à l'arme nucléaire en cas de "lancement massif" d'avions, missiles ou drones contre son territoire, au moment où Kiev tente de convaincre les Occidentaux d'autoriser l'utilisation des missiles à longue portée dans son conflit contre Moscou.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Déclaration de Vladimir Poutine qui dit que la Russie envisagera le recours à l'arme nucléaire en cas d'attaque aérienne massive.
00:09Vladimir Poutine qui dit, il est proposé de considérer l'agression de la Russie par un pays non nucléaire avec la participation ou le soutien d'un pays nucléaire
00:14comme une attaque conjointe contre la Russie.
00:17Vincent Desportes, est-ce qu'il s'agit au fond des habituels coups de menton de Vladimir Poutine ou est-ce que là, il y a encore une étape qui est passée
00:25quand il dit que s'il y avait une attaque aérienne massive, il pourrait répondre par la force nucléaire ?
00:28Non, moi je crois que ça ne change rien à rien, ça ne change rien à rien. De toute façon, c'est lui qui décide ou non des lignes rouges, qui fait ce qu'il ne fait pas.
00:38Il cherche à faire monter une pression mais à mon avis, ça ne change rien. Il n'y a pas de règle internationale sur l'utilisation des armes atomiques.
00:46C'est chaque possesseur de l'arme qui à un moment donné va décider que c'est utile ou pas.
00:51Donc moi je pense que c'est une déclaration qui ne correspond à aucun changement véritable de situation.

Recommandations