• l’année dernière
Maxime Thiébaut, avocat, à propos d'une possible hausse des impôts par le futur gouvernement : «La France est un pays qui a connu une désindustrialisation sans précédent, qui a complétement changé d'économie et qui est à la traîne. Aujourd'hui, on est en train de payer 40 ans d'échecs politiques».

Category

🗞
News
Transcription
00:00Comment on fait ? Ça fait 40 ans qu'on n'est plus un pays industrialisé, qu'on a un pays qui connaît délocalisation. L'argent, il ne tombe pas du ciel.
00:06Ça fait 40 ans qu'on explique à tour de rôle que le problème dans ce pays, c'est qu'on a laissé des délocalisations à tout va.
00:13Moi, je n'oublie pas que M. Macron, c'est quand même la privatisation, du moins la vente de Alstom à General Electric en 2015.
00:20C'est ensuite la déstructuration d'une puissance industrielle française. Derrière, si vous n'avez pas d'industrie, vous n'avez pas d'argent.
00:25Donc aujourd'hui, on se retrouve confronté tout simplement avec des dépenses qui sont colossales parce qu'elles sont dignes d'un pays développé.
00:30Mais la France n'est plus un pays développé. La France, c'est un pays qui a connu une désindustrialisation sans précédent, qui a complètement changé d'économie
00:37et qui est complètement à la traîne. Donc en fait, aujourd'hui, on est en train de payer 40 ans d'échette politique. Donc on demande à M. Barnier,
00:43qui arrive assez courageusement parce qu'à 74 ans, s'engager comme Premier ministre, c'est très courageux de sa part. C'est vrai qu'il a suggéré le Brexit avec brio.
00:53Il faut être honnête. Là, il arrive, il regarde avec ce qu'il lui reste et il se dit oui, on est obligé d'emmener tes impôts.
00:58Et puis, ce qui est terrible, parce que c'est la vraie hypocrisie, c'est que vous avez toute la République en marche qui est au pouvoir depuis le 2017
01:05qui est en train de dire que c'est scandaleux, ils vont demander les impôts. Non mais attendez les gars, ça fait 7 ans que vous êtes au pouvoir.
01:10Vous avez fait quoi pour éviter ça ? C'est quand même particulièrement déplorable de leur part.

Recommandations