Viols de Mazan: le renvoi du procès serait "une catastrophe judiciaire, un scandale", affirme l'avocat de Gisèle Pelicot

  • avant-hier
L'audience est suspendue jusqu'à demain. Le président de la cour criminelle a nommé un collège d'experts pour évaluer l'état de santé de Dominique Pelicot et sa compatibilité avec sa présence lors de son procès.

Category

🗞
News
Transcript
00:00Nous sommes tous en attente de savoir ce qui peut se passer, avec par ailleurs, cela a été dit, des perspectives qui, dans l'hypothèse où Dominique Pellicot ne pourrait pas recomparaître, sont des perspectives qui sont de l'ordre de la catastrophe judiciaire.
00:13L'idée que ce procès puisse être renvoyé purement et simplement et qu'on doive tout recommencer à zéro, et cette catastrophe, elle serait d'autant plus inacceptable si elle résultait du fait qu'il n'a pas été traité à temps.
00:24Mais pour cela, nous attendons les informations qui devraient arriver en fin de journée.
00:28C'est là où vous dites que si c'est le cas, c'est un scandale ?
00:33C'est un scandale et une catastrophe. Mais qu'une personne ait un problème de santé qui arrive et qui l'empêche de comparaître, c'est une chose.
00:41Mais qu'une personne ait un problème de santé qui n'a pas été traité à temps, parce qu'il n'a pas été pris au sérieux et avec les implications que cela pourrait avoir, ça, c'est une toute autre chose.
00:52Et si on était dans ce second cas de figure, je dis bien si, parce que pour l'instant, nous n'avons pas des informations qui nous permettent de nous prononcer sur le cas de figure dans lequel nous nous trouvons.
01:01Mais si ce procès devait être renvoyé parce que Dominique Pellicot n'a pas été traité à temps, alors là, effectivement, je pense qu'on pourrait parler de scandale.

Recommandée