Viols de Mazan: pour l'un des avocats de Gisèle Pelicot, "un renvoi serait le pire"

  • avant-hier
L'un des avocats de Gisèle Pelicot a pris la parole pour commenter la situation, à savoir l'absence ce lundi de Dominique Pelicot, malade depuis une semaine.

Category

🗞
News
Transcript
00:00Ce procès, vous le savez, est une épreuve de tous les jours pour nos clients, pour Gisèle Pellicot et toute sa famille qui, chaque jour, se présentent avec courage dans cette salle d'audience pour affronter les regards, pour croiser les accusés, pour venir déposer.
00:16Cette épreuve, elle est en train de devenir un supplice chinois. Un supplice chinois depuis une semaine où on ne sait pas si la suspension va être prorogée, si de la suspension, nous basculerions vers un renvoi.
00:29Le renvoi, c'est probablement ce qui serait le pire puisqu'on repartirait à zéro avec la nécessité pour nos clients de revenir, quand on ne le sait pas, mais redéposer, tout recommencer à zéro.
00:40C'est une situation proprement ahurissante quand on sait que ce procès a reçu le label « grand procès », c'est-à-dire qu'en fait, son organisation toute entière est sous tutelle de la chancellerie.
00:51C'est incompréhensible. Chancellerie dont dépendent les services de l'administration pénitentiaire.
00:57Il y a ici une situation véritablement scandaleuse et nous appelons de nos voeux qu'elle soit réglée le plus vite possible désormais.

Recommandée