• l’année dernière
La responsable de l'antenne Dunkerque d'Adra France Claudette Hannebicque était l’invitée de Punchline WE ce dimanche 15 septembre sur CNEWS. Elle s’est exprimée au sujet de la lutte contre l'immigration clandestine dans son département : «Depuis mi-août on voit des arrivées de plus en plus nombreuses sur les campements»

Category

🗞
News
Transcription
00:00Depuis mi-août, on voit que ça arrive sur des campements de plus en plus nombreux.
00:11Mais vous parliez de passeurs tout à l'heure, c'est vrai que pour eux c'est une question d'argent donc ils s'enrichissent.
00:25Mais en même temps, s'il n'y a pas de passeurs, il n'y a pas de passage, il n'y aurait pas de traversée.
00:36En même temps, les exilés ont besoin des passeurs pour traverser, ils dépensent beaucoup d'argent pour cela.
00:42Peut-être parce qu'ils ne sont pas accueillis non plus en France, les pays d'Europe ne sont pas suffisamment accueillis donc ils prennent des risques pour passer.
00:53Mais on ne peut rien faire, on ne peut rien dire, ça continuera. Il y aura de plus en plus de passage, de plus en plus de morts, je veux dire malheureusement.
01:03Mais on est impuissants, on ne peut rien faire.
01:07Qui sont ces personnes que vous rencontrez quotidiennement ? Elles viennent d'où toutes ces personnes ? De quel pays majoritairement ?
01:16Majoritairement, il y a d'ici 2-3 ans, c'était surtout des Kurdes d'Irak, d'Iran, de Syrie.
01:24Maintenant, c'est l'Afrique, quelque part c'est bien parce que c'est un peu homogène au niveau de la population.
01:34Donc des Afghans, des Kurdes d'Irak, d'Iran, de Syrie, Pakistan, également le Soudan, l'Érythrée, Somalie pour certains, également le Vietnam,
01:55j'allais dire les nationalités, l'Égypte. Tout ce petit monde doit vivre ensemble sur des campements, ce qui n'est pas aussi facile.

Recommandations