• il y a 6 mois
La journaliste Gabrielle Cluzel, était invité sur le plateau de Soir Info, ce lundi 13 mai, sur CNEWS. Il s’est exprimé sur la photo de Valérie Hayer aux côtés de militants néonazis à Paris : «La polémique est venue de l’extrême-gauche alors qu’elle s’est fait piéger». 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Ce qui me frappe dans cette histoire, c'est que d'où est venu le bad buzz de l'extrême gauche ?
00:16Nous sommes d'accord, c'est ça qui lui a été reproché, la vilaine Valérie Ayé qui pose avec des militants d'extrême droite.
00:23Alors qu'encore une fois, nous sommes d'accord, elle ne savait rien et bon, voilà, ça s'appelle un piège.
00:33Mais dans le même temps, vous me permettez d'en parler ? Dans le même temps, Mélenchon, Léaument et Rachel Keke ont chanté les louanges et tressé les couloirs
00:46d'une femme, d'une militante du comité Adama, qui est venue à la rencontre, si je puis dire, d'une manifestation d'ultra-droite qui cherchait visiblement l'incident
01:04et qui à la fin a dit à l'un des manifestants ou à tous, je n'en sais rien, sale blanc de merde.
01:10Et donc elle, cette femme, a été soutenue par Mélenchon qui a dit que...
01:16À l'heure des charges, j'ai cru comprendre que tous ces gens qui soutenaient cette jeune femme l'avaient fait avant d'entendre ce qu'elle avait dit, ensuite sale blanc.
01:26Ce n'est pas vrai. Premièrement, Madame Keke notamment a tweeté, ou je ne sais pas comment on dit maintenant, posté dans l'après-midi.
01:34Donc je peux vous dire que la vidéo en question, elle circulait depuis un moment. Et par ailleurs, est-ce qu'ils se sont excusés ? Est-ce qu'ils ont fait machine arrière ?
01:42Est-ce qu'ils se sont fendus d'un communiqué long comme le bras, comme Madame Hayé ? Evidemment pas du tout.
01:48Mais quand on est la France insoumise, on peut tout sécuriser, y compris tresser des couronnes de laurier à des gens qui disent sale blanc de merde.

Recommandations