Vincent Hervouët : «Kamala Harris n’a pas été aussi mauvaise qu’on pouvait l’imaginer»

  • il y a 3 jours
Lors de l'Heure des Pros du 11/09/2024, Vincent Hervouët, éditorialiste politique étrangère, était présent sur le plateau. Il est revenu sur le débat entre Donald Trump et Kamala Harris : «Kamala Harris n’a pas été aussi mauvaise qu’on pouvait l’imaginer». 

Category

🗞
News
Transcript
00:00Non mais il est sur la défensive, mais je trouve que ce sont deux extraits qui sont intéressants, très, mais qui ne sont pas forcément le reflet de l'ensemble de l'émission.
00:07C'est vrai qu'elle est entièrement soutenue par le parti. Je veux dire, c'est la planche de salut des démocrates, et vraiment, c'est comme le bal des débutants hier,
00:18ils étaient tous très stressés à l'idée qu'elle puisse se laisser intimider par...
00:22Par les médias, par les artistes. J'ai vu Taylor Swift après...
00:26Alors que Trump quand même a une relation avec la base, qui lui pardonne toutes ses outrances, qui les attend même, mais il n'a pas véritablement...
00:34Il a derrière lui effectivement le témoignage d'un nombre incroyable de gens qui l'ont accompagné et qui ensuite l'ont débiné, en ont fait des mémoires, des best-sellers.
00:44Le secrétaire général, entre autres, de la Maison-Blanche. Mais ce n'est pas très révélateur parce que, d'abord, deux choses.
00:50La première, c'est que Trump a perdu tous les débats contradictoires. Quand on regarde 48 heures après les sondages, il perd toujours.
00:59N'empêche que c'est lui qui gagne l'élection face à Hillary Clinton. Il y avait eu trois débats. Donc il faut quand même se méfier de l'impression que cela donne.
01:08La deuxième chose, c'est qu'il y a un effet de nouveauté autour de Kamala, qui n'a pas été aussi mauvaise qu'on ne l'imaginait.
01:12Oui.
01:13Parce que c'était une vice-présidente qui était calamiteuse.
01:16Je pensais qu'elle était calamiteuse, mais là...
01:18Elle avait été calamiteuse en 2020.
01:19Mais là, elle est plutôt douée, effectivement.
01:21En 2012, elle avait fait la campagne primaire. Elle avait été très mauvaise, n'importe quoi. Très démagogique et à l'ultra-gauche.
01:26Donc Trump ne lui a pas ressorti, d'ailleurs. Il n'a pas été très efficace.

Recommandée