Didier Birig, secrétaire général FO Santé, était en direct sur BFMTV alors que le nouveau Premier ministre effectuait son premier déplacement à l'hôpital Necker, à Paris.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Alors nous avons un petit peu l'habitude de ces opérations de communication, voilà, j'ai entendu le Premier ministre nous dire comme quoi il ne pouvait pas faire de miracle.
00:10Nous ne nous attendons pas à un messie, nous attendons à un Premier ministre qui puisse prendre des mesures fortes pour l'hôpital parce que tout le monde parle de l'hôpital dans les dernières semaines, dans les derniers mois.
00:22Les ministres défilent et il n'y a aucune mesure concrète qui est prise et l'hôpital est en train de mourir à petit feu.
00:28D'ailleurs si cela continue de cette manière-là, je pense que nous allons très rapidement, s'il n'y a pas de mesure concrète, mobiliser l'ensemble des agents pour essayer d'aller chercher ce dont l'hôpital a besoin,
00:44c'est-à-dire de l'argent puisque nous sommes en déficit de 1,7 milliard déjà aujourd'hui et que même si nous obtenions ces sommes, rien pour l'attractivité, rien pour des personnels supplémentaires.
Recommandations
Expérimentation du cannabis thérapeutique: "Il faut étudier cette voie", indique Yannick Neuder
BFMTV
La prise de parole intégrale du Premier ministre, Michel Barnier, après son premier déplacement
BFMTV