Le nouveau Premier ministre Michel Barnier a fixé vendredi parmi ses priorités de "maîtriser les flux migratoires avec des mesures concrètes", revaloriser le travail et ne pas augmenter la dette de la France, dans sa première interview télévisée. Il fera son premier déplacement à l'hôpital Necker à Paris ce samedi 7 septembre.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Oui, alors ça ne sera pas très long, c'est un déplacement symbolique pour mettre en avance ce qu'il veut être sa priorité.
00:07Michel Barnier, ce nouveau Premier ministre, la question de la santé, ça se passera à l'hôpital Necker dans le 15e arrondissement de Paris.
00:16À partir de 15h, il aura l'occasion de saluer les équipes soignantes et puis il montera à l'étage, nous dit-on, vous savez, dans cette cellule d'appels d'urgence,
00:26des appels téléphoniques du SAMU. Il va aussi assister et participer à une table ronde des soignants, un moment d'écoute, insiste son entourage.
00:34Et puis Michel Barnier aura l'occasion de s'exprimer devant les caméras, on ne manquera pas de l'interroger bien sûr pour la suite de ses priorités,
00:40à commencer donc par celle de son gouvernement, ça sera à suivre sur BFMTV.