• l’année dernière
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a estimé que la lourde défaite concédée face à l'italie (3-1), vendredi au Parc des Princes en Ligue des nations, était de sa responsabilité.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00On a fait un très bon début, oui, évidemment, avec ce but, une bonne pression sur l'adversaire.
00:08Puis après, ça a été plus compliqué, parce que même si c'est difficile de maintenir cette intensité-là, surtout en match,
00:18évidemment, quand il y a des buts, il y a des erreurs, mais on n'a pas eu cette capacité athlétique de pouvoir maintenir ça,
00:30avec des erreurs aussi techniques. Je pense qu'on a commencé déjà dans la deuxième partie de la première mi-temps à perdre des duels,
00:38à redonner des ballons, et repartir avec de bonnes intentions. Mais après, l'Italie marque très vite, et là, ça favorise aussi
00:47ceux qui savent très bien faire avec leur bloc bas, et nous, en ayant des joueurs offensifs hauts et un bloc pas compact,
00:59ça a facilité, évidemment, en ayant l'espace devant eux, même si je savais qu'on était loin de pouvoir être athétiquement au mieux de notre forme
01:14pour différentes raisons. Mais on a manqué, oui, et entre l'effort et contre-effort, c'est ça qui a fait la différence aujourd'hui.
01:26Ce n'est pas ça qui a fait marquer des buts, mais on n'a pas eu cette capacité à faire les efforts dans les deux sens.
01:34Il y avait quatre joueurs offensifs qui ont fait de très bonnes choses, évidemment pas sur tout le match, même si on a eu des occasions et des situations.
01:46Après, c'est cette question d'équilibre, déséquilibre. Vous savez très bien que l'équipe était jeune, là, elle a été encore plus rajeunie.
02:00Il y en a qui ont débuté aujourd'hui. Je sais très bien qu'en ne mettant pas l'équipe qui pourrait avoir le statut, pour reprendre une formule, de titulaire,
02:22je suis obligé de répartir. Donc ça nuit à la performance collective, parce que dans trois jours, on va voir aussi bon si ce n'est meilleur.
02:37Quand je vois aujourd'hui, j'ai la confirmation qu'on n'a pas la capacité à répéter les efforts, surtout en match. Enchaîner deux matchs en trois jours, ça n'enlève rien le constat.
02:56Après, il y a beaucoup d'espace aussi, il dépend des joueurs qui sont devant, surtout si on n'a pas le ballon ou on se fait contrer. Il y a eu des erreurs techniques aussi, qui ont mené sur certaines récupérations, la repère de derrière.
03:16Il y a la performance individuelle, mais moi j'analyse ça plus dans le sens collectif. Il y a eu des manques face à un adversaire qu'on a mis dans son confort après qu'il a mené 2 à 1.
03:34Quand vous gagnez, vous dites souvent qu'on n'est pas les meilleurs du monde, et quand on perd, on n'est pas les plus nuls. Quels sont vos motifs d'espoir ce soir, après un match comme ça ?
03:55Je vous assure que ça fait mal, et ça doit faire mal à tout le monde. Je reste toujours factuel, peu importe les circonstances.
04:15Bravo à l'Italie, même si on l'a mal mené, qui a su faire ce qu'il fallait pour venir gagner, parce qu'on a eu des manques. On n'a pas trop à tergiverser, récupérer et se préparer pour celui qui nous attend lundi et la Belgique.

Recommandations