• l’année dernière
Critiqué à la tête des Bleus, plus encore après le match nul face à Israël (0-0), Didier Deschamps explique les raisons factuelle de la période compliquée et espère un rebond face à l'Italie en Ligue des Nations.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Non, non, j'ai mon énergie, je fais tout pour continuer à maintenir l'équipe de France au niveau où elle est arrivée, avec des exigences, une attente qui sont là après les critiques, elles ont toujours fait partie de ma vie, voilà, comme les compliments aussi.
00:19Mais c'est pas ça qui va influencer ce que j'ai à faire, ce que je pense faire pour que l'équipe de France soit la plus performante possible.
00:32Écoutez, c'est factuel, je pense, on est deuxième au classement FIFA, on a été demi-finaliste de l'Euro, on fait une Nation League où j'ai décidé, parce que ça me semble important, de mettre des joueurs plus jeunes qui ont moins d'expérience.
00:49Évidemment, ils ne vont pas avoir le rayonnement que peuvent avoir des joueurs qui ont plus d'expérience, et ça nuit certainement à l'expression collective, mais malgré tout, on est là.
01:00Alors après, vous pouvez élargir, mais je ne vais pas considérer le match de demain plus important que tous les matchs, il n'y en a que cinq, sauf quand il y a des compétitions, mais il y a cinq rassemblements à chaque fois.
01:13Et pour les joueurs, évidemment, pour moi ou pour l'ensemble de mon staff, nous on en a dix, mais depuis le dernier stage, ils en ont eu au moins neuf, voire douze, et ils vont en avoir après aussi.
01:25Vous savez la situation aujourd'hui, l'Italie et la France se sont qualifiés avant ce match-là, c'est eux qui ont la meilleure place, on sait ce qu'on doit faire, et je l'aurai dit aux joueurs, on doit avoir cet objectif en tête.

Recommandations