• l’année dernière
Caroline Pilastre, éditorialiste, détaille l’incarnation de Michel Barnier : «Il a la posture d’un homme d’État».  

Category

🗞
News
Transcription
00:00Au coup, le changement, ça n'est pas encore maintenant, mais effectivement, ça ressemble à un gouvernement de centre droit ou de droite type anciennement UMP slash LR.
00:09Pour revenir rapidement, parce que vous ne m'avez pas posé la question tout à l'heure, sur l'incarnation de M. Barnier, pour moi, il a la posture d'un homme d'État.
00:17Et en fait, c'est ce qui fait toute la différence en termes de fracture avec une partie de la Macronie.
00:22La manière dont il s'est positionné face à Gabriel Attal, clairement, on sent en fait une différence générationnelle qui est notable.
00:30Quelqu'un qui est peut-être plus sobre, plus austère, qui a peut-être aussi un déficit de notoriété, parce que beaucoup, de manière non péjorative, disent que c'est un haut fonctionnaire.
00:41Donc je pense déjà que la différence de traitement est là et qu'il connaît la fonction depuis tant d'années et qu'on sent qu'il s'y est préparé et que le but,
00:48c'est d'agir, comme il l'a répété plusieurs fois, en termes d'éléments de langage, espérant qu'il ne nous déçoive pas, parce qu'il faut être à la hauteur des enjeux qu'attendent la France et les Français.
00:57Le peut-il ? C'est toute la question.
00:58Effectivement, pardon, juste pour terminer, il va falloir de toute manière qu'il donne des gages à la gauche. C'est une obligation, parce qu'une partie des Français ont voté pour le gauche.

Recommandations