Arrestation du patron de Telegram : le Kremlin accuse Paris de "refuser de coopérer"

  • le mois dernier
Après l'arrestation à Paris du patron de Telegram, la Russie accuse la France de "refuser de coopérer" et "d'expliquer les raisons" de la détention de Pavel Durov.

Category

🗞
News
Transcript
00:00Un piquet de grève solitaire devant l'ambassade de France à Moscou. Les protestataires se relaient pour dénoncer l'arrestation à Paris du patron de Télégramme.
00:10Les pancartes appellent la France à ne pas suivre l'exemple de Vladimir Poutine et à respecter la liberté d'expression.
00:17Au niveau officiel, la Russie, de son côté, accuse les autorités françaises de refuser de coopérer et d'expliquer les raisons de la détention de Pavialdouroff.
00:28Le patron de Télégramme est de nationalité russe. Il a été naturalisé français en 2021. Sa garde à vue a été prolongée dimanche soir.
00:36Pavialdouroff pourrait rester incarcéré au maximum quatre jours avant d'être libéré ou présenté à un juge en vue d'une éventuelle mise en examen.
00:45L'arrestation de Pavialdouroff a eu lieu samedi soir à l'aéroport du Bourget.
00:50Le milliardaire franco-russe faisait l'objet d'un mandat d'arrêt émis par l'Office français chargé de la lutte contre les violences faites aux mineurs.
00:59La justice française reproche à Pavialdouroff de ne pas agir contre l'utilisation illégale de sa messagerie par certains de ses abonnés.

Recommandée