• il y a 3 mois
Franck Delvau, président de Union des métiers et des industries de l'hôtellerie de Paris-Ile-de-France, sur la baisse de fréquentation des commerces pendant les Jeux : «On a eu la médaille d'or du télétravail pendant les JO». Une commission d'indemnisation a été mise en place.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Sur le télétravail, c'est là qu'on va intervenir parce qu'il faut quand même se rappeler que c'est l'État qui a subventionné des campagnes dans les stations de métro, dans les arrière-bus, avant les JO, on l'a déjà oublié, pour que les Franciniens et les Parisiens fassent du télétravail.
00:16Donc c'est bien l'État qui est intervenu pour qu'il y ait du télétravail, et d'ailleurs ça a fonctionné puisqu'on a eu la médaille d'or du télétravail pendant les JO et avant les JO même, et aujourd'hui les Parisiens ne sont toujours pas revenus.
00:27Donc on sera là, nous, pour insister et pour faire valoir les droits des... Mais vous savez, il y a d'autres métiers aussi, moi j'étais en lien avec les taxis, le syndicat des taxis qui était à moins 40% de course, les guides touristiques aussi, on sait que les musées ont fait en moyenne moins 25, moins 30% de fréquentation, donc les guides touristiques aussi, et des métiers de proximité de commerce qui n'étaient pas dans les endroits où malheureusement il y avait les zones de compétition.
00:57Merci d'avoir regardé cette vidéo !

Recommandations