• il y a 3 mois
Ce samedi, 28 départements sont placés en vigilance orange canicule. Dans ces départements où la température peut atteindre 40 degrés par endroits, les Ehpad sont très mobilisés pour permettre à leurs résidents de rester au frais.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Avec les températures caniculaires de ces derniers jours qui dépassent souvent les 38-39 degrés l'après-midi et bien il faut faire attention aux plus vulnérables et notamment aux personnes âgées.
00:08Ici dans cette EHPAD et bien il y a des agents canicule qui ont été dépêchés sur place.
00:13Bonjour Patrick, vous êtes un agent canicule justement expliquez-nous quelle est votre mission ?
00:18Donc je passe dans toutes les chambres, je fais le tour de tous les résidents pour les inciter à s'hydrater en cette période de canicule
00:25parce qu'ils ne perçoivent pas tellement la sensation de soif donc je passe et je leur propose de l'eau et des sirops.
00:32Merci beaucoup, alors justement là vous allez donner un sirop à madame, donc Françoise c'est important pour vous justement en cette période de canicule d'avoir des agents qui viennent à vos côtés ?
00:42Ah ça nous fait plaisir oui, remarquez on a quand même de l'eau fraîche, si on a besoin de l'eau fraîche on va là-bas on prend de l'eau fraîche.
00:49On a un truc pour remplir les bouteilles mais on aime bien quand on a l'agent qui vient nous porter à boire, ça nous rafraîchit quand même, à 11h ça fait du bien avant d'aller manger.
01:00Et vous me disiez aussi que vous allez l'après-midi dans des salles climatisées ?
01:03Ah oui on va dans les salles climatisées en bas, oui c'est climatisé, on a les animateurs qui viennent nous faire des animations, on fait des jeux, on fait tout.
01:14Et puis on est en train de tricoter, on est 6 ou 7, on est en train de tricoter en écoutant Patrick et les animatrices qui nous posent des questions et puis on y répond, ça nous égaye un petit peu parce que vraiment c'est triste.
01:26Merci beaucoup Françoise, on a entendu donc ces périodes de canicule, il faut s'hydrater, une vigilance qu'il faudra d'ailleurs garder dans les prochains jours puisque le département de l'Hérault reste placé en vigilance orange canicule.

Recommandations