• l’année dernière
Sunderland, Birmingham, Newcastle... De nouvelles manifestations sont attendues dans une trentaine de villes britanniques ce mercredi 7 août. La police londonienne promet d'utiliser "tous les pouvoirs, toutes les tactiques et tous les outils" pour protéger la capitale. Dans tout le pays, 6.000 agents seront mobilisés. Ces manifestations pourraient en particulier viser des cabinets d'avocats spécialisés en droits des étrangers.  

Category

🗞
News
Transcription
00:00Exactement, alors j'ai un peu de mal à vous entendre car comme vous le voyez, il y a énormément de monde ici qui sont venus, ce sont des contre-manifestants qui sont venus ici dans le nord de Londres pour apporter leur soutien aux réfugiés.
00:15On a entendu beaucoup de personnes expliquer qu'il serait plus nombreux de personnes à soutenir les réfugiés plutôt que de gens d'extrême droite.
00:26C'est en tout cas le message qu'on veut apporter aux habitants de Finchley ici et tous les gens qui sont venus ici pour se rassembler.
00:34Alors la police est présente ici, il y a aussi une cinquantaine de policiers anti-émeutes car ici je me trouve juste à côté d'un centre pour immigrés.
00:45Le quartier d'ailleurs, la rue où se trouve ce centre anti pour les immigrés a été fermée car c'était la cible d'un groupe d'extrême droite
00:58et c'est pour ça aussi que les manifestants se sont rassemblés ici pour apporter leur soutien.
01:06Alors pour le moment pas de débordement des gens qui sont venus ici simplement pour montrer que ce n'est pas tout Londres qui est raciste,
01:15ce n'est pas tout le Royaume-Uni mais il y a des gens qui sont ici pour soutenir les réfugiés.

Recommandations