"Colère envers Elon Musk": la presse et le gouvernement britanniques réagissent aux déclarations du milliardaire sur les émeutes xénophobes dans le pays

  • il y a 2 mois
Après le meurtre de trois enfants, le 29 juillet, le Royaume-Uni fait face à des manifestations xénophobes et islamophobes alimentées, selon la vice-première ministre du Royaume-Uni, par la Ligue de Défense anglaise, un groupe nationaliste britannique.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Alors Laura, énormément de réactions aussi au Royaume-Uni après le commentaire d'Elon Musk qui parle d'une guerre civile inévitable, ça fait énormément réagir à Londres.
00:10Oui exactement et d'ailleurs ce commentaire a fait la une de la quasi-totalité de la presse britannique ce matin, le Daily Telegraph ou encore le Times ou le Daily Mail, le tabloïd qui titre d'ailleurs colère envers Elon Musk.
00:27Et pour comprendre il faut regarder de plus près ces postes d'Elon Musk. En réponse à une vidéo d'un manifestant qui a jeté des feux d'artifice sur les policiers, Elon Musk répond la guerre civile est inévitable.
00:40Un commentaire qui a fait réagir le gouvernement, il ne pouvait pas éviter étant donné qu'Elon Musk est suivi par 193 millions d'abonnés.
00:50Alors le gouvernement a réagi en disant qu'il n'y avait aucune justification pour de tels commentaires.
00:57Mais le milliardaire ne s'arrête pas là, en fait il a fait des commentaires quasiment toute la journée.
01:02Un autre commentaire, il répond à un poste de Keir Starmer.
01:06Keir Starmer qui condamnait les violences envers les musulmans, Elon Musk répond ne devriez-vous pas être préoccupé par les attaques contre les autres communautés ?
01:17Un message, une querelle qui rend encore plus compliquée la situation pour le gouvernement.
01:23Et à savoir qu'Elon Musk interagit aussi avec Tommy Robinson.
01:27Tommy Robinson qui est le créateur d'IDL, English Defence League.
01:32C'est eux qui sont à l'origine de certaines des émeutes et certaines des manifestations.
01:37Donc c'est une situation difficile aujourd'hui pour le Premier ministre.

Recommandations