• l’année dernière
Un groupe se disant "patriote" a appelé à venir en France à partir du 11 août prochain sur les réseaux, alors que des émeutes xénophobes secouent le Royaume-Uni. L'association Utopia 56, notamment basée à Calais, s'inquiète d'une importation des violences.

Category

🗞
News
Transcription
00:00— Alors, quelles que soient les menaces, nous prenons toujours en sérieux ce type de menaces. On sait que Calais ne doit pas être un terrain de jeu pour les extrêmes.
00:13Pour autant, on s'aperçoit que, voilà, dès que des événements qui correspondent à l'ultra-droite sont en phase, eh bien nous restons vigilants.
00:28Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que clairement, le ministère de l'Intérieur est informé. Il est sensibilisé. Il coopère avec le préfet, avec la sous-préfecture de Calais,
00:41mais aussi avec le commissariat et la police municipale et l'adjoint à la sécurité. Donc nous restons en vigilance. Nous prenons toujours les choses au sérieux.
00:53Nous n'avons pas d'éléments probants pour dire que les événements auront lieu. Pour autant, il est important que les Britanniques, du côté de la police anglaise,
01:08fassent leur travail de renseignement et donc bloquent ces activistes sur le périmètre de leur frontière.

Recommandations