Cyclisme - Paris 2024 - Remco Evenepoel : "Une fierté, c’est une dinguerie, incroyable"

  • il y a 3 mois
Pour sa deuxième participation aux Jeux olympiques, Remco Evenepoel a été chercher l'or sur le contre-la-montre de ces JO de Paris. Impressionnant et régulier tout au long du parcours, le Belge réalisé cet exploit à peine 6 jours après son podium sur le Tour de France. Un mois de juillet XXL pour celui qui est sans contestation le meilleur rouleur du peloton international. "C’est un moment vraiment très spécial dans ma vie, dans ma carrière. Je pense que tout doit encore un peu rentrer dans ma tête et dans mon corps. Mais une fierté, c’est une dinguerie, incroyable", déclare Evenepoel auprès de nos confrères de la RTBF.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Rampo ! Rampo !
00:30Je n'ai aucune idée, je pense que c'est un moment vraiment très très très spécial dans ma vie, dans ma carrière et je pense que tout encore un peu rentré dans ma tête et dans mon corps mais une fierté, c'est une vingerie incroyable.
00:47Vous aviez eu l'air décontracté dès le début, vous êtes arrivé sans pression ici à Paris ?
00:51Oui, mais quand même je pense que demain matin j'avais vraiment le feeling que je me sentais bien, que je me suis réveillé avec un sentiment assez frais et que j'avais vraiment les idées pour gagner aujourd'hui et après pour le faire c'est encore quelque chose d'autre mais je suis fier, je suis content et je me suis donné au maximum dès le début jusqu'à la fin et c'est la médaille d'or, je pense que c'est magnifique.
01:15On a vu beaucoup de chutes chez les dames juste avant la course des messieurs, est-ce que vous avez eu peur à un moment donné pendant ce qu'on fait la montre ?
01:21Oui quand même, j'étais ensemble avec Wout dans un petit appartement juste ici à deux kilomètres et on regardait la course ensemble et on s'est dit qu'il y avait quand même des parties assez glissantes mais puis du coup c'était clair qu'il ne fallait pas prendre trop de risques parce que sinon il y a des chutes.
01:37Juste pour ça c'était bien de voir les femmes rouler devant nous et après ça je me suis dit avec Lasse qui a parlé dans le micro chez moi qu'on n'allait pas prendre de risques du tout dans les virages et puis juste pousser dans les lignes droites et c'était assez.
01:55Vous avez déjà gagné beaucoup malgré votre jeune âge dans votre carrière cycliste, quelle place elle a cette médaille d'or olympique ?
02:01Une place très haute, je pense que dans le monde du sport c'est le plus haut qu'on peut gagner et la médaille d'or c'est encore le plus haut du plus haut donc je pense que ce moment dans ma carrière sportive c'est le numéro un.

Recommandations