• l’année dernière
Nos amis et confrères de la RTBF ont sollicité la réaction d'Eddy Merckx, après la glorieuse journée belge sur le contre-la-montre des Jeux Olympiques de Paris, où Remco Evenepoel a triomphé tandis que Wout Van Aert prenait la médaille de bronze. "Super, formidable ! Inoubliable pour le sport belge, et le cyclisme en particulier" a proclamé le Cannibale. La légende belge a admis avoir eu quelques frayeurs en suivant la course : "Oui, bien sûr, il y avait de la tension, parce qu'on a toujours peur que l'un ou l'autre chute. Et tout s'est bien passé, heureusement".

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00C'est une journée inoubliable pour le sport belge et surtout le cyclisme en particulier.
00:27Quand on voit le nombre de médailles que le cyclisme a apporté au CIOIV, c'est extra.
00:33Comment avez-vous vécu ce contre-la-montre ? Il y avait de la tension quand vous voyez Remco et Wout Van Aert performer ?
00:39Absolument, oui. Il y avait de la tension bien sûr parce qu'on a toujours peur que l'un ou l'autre chute.
00:46Tout s'est bien passé, heureusement d'ailleurs.
00:49Est-ce que vous étiez impressionné par leur performance ? Vous vous attendiez à ce qu'ils puissent sortir tous les deux un podium olympique ?
00:54De Evenepoel sûrement. Remco, après le Tour de France qu'il a fait, je pense qu'il était le grand favori.
01:01Mais je pense que Van Aert a bien préparé aussi et vraiment c'est formidable pour lui. C'est presque une deuxième carrière qui commence.
01:10Après toutes ces années, après tous les moments que vous avez vécu et que vous avez déjà vécu du sport belge, ça vous fait toujours autant d'émotion ?
01:16Absolument, je pense que ça me prend toujours. Vraiment, c'est super pour le sport belge et pour le cyclisme en particulier.
01:25Dernière petite chose, on commence avec deux médailles le premier jour. C'est miraculeux presque. Combien de médailles vous pronostiquez pour la délégation belge ?
01:32J'espère le plus possible, dix-douze.

Recommandations