• l’année dernière
En battant l'Espagnole Laura Martinez Abelenda samedi à l'Arena Champ-de-Mars , la judokate française Shirine Boukli a remporté la médaille de bronze en moins de 48kg. La Gardoise de 25 ans qui visait l’or, offre une première médaille à l’équipe de France dans ces JO de Paris.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Sonia, bonjour. Alors, quelles sont les épreuves déjà qui ont marqué cette première journée et quelles chances de médailles on peut avoir aujourd'hui ?
00:09Eh bien ça y est, la délégation française est lancée dans ces Jeux Olympiques pour cette première journée de finale.
00:14Une première médaille de bronze est tombée il y a quelques instants en judo avec la judoka Shirin Boukli dans la catégorie des moins de 48 kilos.
00:23Il y aura une autre médaille en judo, cette fois pour Luka Meredze. Il va disputer une finale, il y en aura une forcément d'or ou d'argent.
00:33Pour celui qui a déjà été médaillé de bronze à Tokyo en 2021, ce sera donc encore mieux cette fois pour le français.
00:39Et on en attend une autre ce soir, une médaille historique pour notre équipe de France masculine de rugby à 7 qui va disputer la finale ce soir au Stade de France.
00:47Elle s'est qualifiée face à l'Afrique du Sud et attention, ce sera un très très gros morceau face au Fidji, double champion olympique à Rio, à Tokyo.
00:56Antoine Dupont et ses coéquipiers qui vont devoir se surpasser pour aller chercher une médaille d'or ou d'argent.
01:02En tout cas, ce sera historique, première médaille pour le rugby à 7 masculin pour l'équipe de France.
01:07Ça y est, on va entendre déjà les premières marseillaises au Club France.

Recommandations