• il y a 4 mois
Les Jeux olympiques se poursuivent ce lundi, après un début positif pour l'équipe de France, avec une moisson de 16 médailles, dont 5 en or, 8 en argent et 3 de bronze

Category

📺
TV
Transcription
00:00C'est une discothèque géante. Nous sommes à l'intérieur de la grande halle de la Villette et il y a des dizaines et des dizaines de supporters des athlètes français qui applaudissent, qui chantent en musique.
00:13Et à l'instant, sur le podium, on a vu deux athlètes français, Judoka récompensé cet après-midi, Sarah Leoni-Cizik, qui est en train de parler à l'instant, qui a remporté la médaille de bronze en moins de 57 kilos.
00:27Et juste après, il y a Yohann Benjamin-Gaba qui, lui, a remporté l'argent tout à l'heure aussi en judo dans la catégorie de moins de 75 kilos.
00:37À 23h35, c'est Nicolas Gestin qui, lui, a obtenu la médaille d'or tout à l'heure en canoë kayak qui sera présent sur scène pour faire monter encore un peu plus la température de cette grande halle de la Villette.
00:52Et c'est ces supporters français qui ont applaudi et qui ont hurlé de joie lorsqu'ils ont assisté à la finale du sabre féminin entre la Française Manon Apiti Brunet et l'autre Française Sarah Balzer, médaille d'or et médaille d'argent.
01:09C'est une journée, vous l'avez dit, exceptionnelle pour la délégation française. Nous en sommes à 16 médailles au total, 5 en or, 8 en argent et 3 en bronze.
01:18Et s'il vous plaît, au moment où l'on se parle, nous sommes deuxième sur le podium des médailles, juste derrière le Japon et devant la Chine.
01:27C'est exceptionnel, ça ne durera pas peut-être, mais en tout cas, il faut en profiter. Cette troisième journée des 33e Olympiades est une véritable réussite et au Club France en particulier.
01:36Je vous laisse vivre cela un petit peu sur BFMTV.
01:40Merci beaucoup Igor. Effectivement, cette ambiance électrique, ces applaudissements, cet engouement, il est là depuis le tout début des Jeux et à mesure que la moisson de médailles arrive sur la France.

Recommandations