La réaction de la judokate française, Clarisse Agbégnénou, médaillée de bronze olympique dans la catégorie -63kg et médaillée d'or en équipe.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00C'est difficile et quand je regarde la médaille d'or par équipe, je me dis punaise, j'ai quand même raté un peu le coche, j'aurais pu ramener deux médailles d'or, j'avais tout pour en fait, j'étais forte, je me sentais bien et voilà, ça n'a pas marché.
00:14J'ai quand même ramené une médaille de bronze où je suis quand même fière, même s'il y a beaucoup d'énervement et beaucoup de frustration, j'en suis quand même fière et je me dis, c'est pas tout le monde qui ramène deux médailles d'or olympiques, c'est pas tout le monde après un accouchement qui ramène une médaille de bronze en individuel.
00:29Donc ça sera quand même ma petite victoire à moi et je me dis que c'est comme ça, c'est aussi le sport. Mais en tout cas, j'ai ma petite pile qui est super contente, qui me vole les médailles, qui les prend.
00:41Des fois, j'ai peur qu'elle se cogne avec parce qu'elles sont quand même assez lourdes. Donc je lui dis, fais attention, fais attention, elle ne réalise pas.
00:47Donc après, j'essaie de lui prendre, mais elle ne peut pas me dire non, tu as gagné la médaille pour moi. Oui, c'est vrai, c'est vrai.
00:52Donc fais juste attention, mais c'est juste magique et je me dis que je n'aurais jamais pu le vivre autrement si je n'avais pas sauté le pas et que je n'avais pas pris en tout cas mon courage à deux mains,
01:02que je n'étais pas passée en me disant, fais-le, fais ce que tu as envie de faire. Si tu as envie d'être maman et de ramener une médaille à la maison, fais-le.
01:10N'écoute pas ce que les gens te disent en disant, tu n'y arriveras jamais, ce n'est pas possible. Et là, je peux être fière.
01:15On sera là à Los Angeles et en tout cas, on fera tout encore pour battre les Japonais, cette fois-ci en Amérique.