• l’année dernière
Moscou se dit prêt à parler avec Kyiv, sous conditions, et demande dans le même temps des éclaircissements.

Category

🗞
News
Transcription
00:00La Russie se déclare ouverte aux négociations avec l'Ukraine pour mettre fin à l'offensive en cours mais elle a besoin d'éclaircissement sur la volonté de Kiev de participer au pourparler.
00:10Écoutez Dmitry Peskov, porte parole de la présidence russe.
00:30Cette déclaration intervient alors que le ministre ukrainien des affaires étrangères, Dmitry Kuleba, a rencontré Wang Yi, son homologue chinois, pour des entretiens à Guangzhou cette semaine, à l'issue desquels il s'est dit convaincu qu'une paix juste en Ukraine est dans l'intérêt stratégique de la Chine.
00:52Dmitry Kuleba a également réaffirmé la position de l'Ukraine, à savoir qu'elle est prête à s'engager avec la Russie à condition que le Kremlin soit disposé à négocier deux bonnes fois, ce qu'il dit ne pas avoir observé du côté russe.
01:04Dans le même temps, le ministère russe de la défense a diffusé des images montrant son artillerie frappant des positions de l'armée ukrainienne dans la zone dite de l'opération militaire spéciale.
01:13Ces images sont diffusées alors que l'armée de l'air ukrainienne affirme avoir abattu 25 des 38 drones de type Shahed lancés par la Russie au cours de la nuit, une des plus importantes frappes de drones jamais tentées par l'armée russe.

Recommandations