Volodymyr Zelensky se rend pour la première fois à la frontière depuis l'incursion en Russie

  • le mois dernier
Le président russe Vladimir Poutine, pour sa part, s'est entretenu avec les gouverneurs des régions limitrophes de l'Ukraine et a accusé Kyiv d'avoir tenté de frapper la centrale nucléaire de Koursk. L'AIEA se rend sur place la semaine prochaine.

Category

🗞
News
Transcript
00:00Le Président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est rendu pour la première fois dans la zone frontalière avec la Russie, depuis que ses forces ont lancé une offensive surprise dans la région de Kursk au début du mois.
00:12S'adressant au commandant en chef des forces ukrainiennes Oleksandr Syrski, le chef de l'état a déclaré qu'il envisageait d'échanger les nouveaux prisonniers de guerre russes contre des Ukrainiens capturés.
00:22Il a également déclaré que les forces ukrainiennes s'étaient emparées d'un autre village dans l'oblaste de Kursk, sans préciser son nom.
00:29Volodymyr Zelensky a annoncé la semaine dernière que l'Ukraine n'avait pas l'intention d'occuper la région à long terme, mais qu'elle souhaitait créer une zone tampon pour empêcher d'autres attaques russes depuis la région frontalière.
00:41Dans la nuit de mercredi à jeudi, un drone ukrainien a frappé la base aérienne de Marinovka à Volgograd.
00:47Le gouverneur de la région a confirmé qu'une installation du ministère de la Défense avait été attaquée par des drones, en précisant qu'aucune victime n'était à déplorer.
00:55Jeudi, à l'extérieur de Moscou, Vladimir Poutine s'est entretenu avec les dirigeants des régions limitroves de l'Ukraine.
01:01Le président russe affirme que Kiev a tenté de frapper la centrale nucléaire de Kursk.
01:06Le directeur de l'agence internationale de l'énergie atomique, Rafael Grossi, a déclaré qu'il visiterait la centrale nucléaire de Kursk lors de sa visite en Russie la semaine prochaine.
01:31À Washington, des responsables ont déclaré que l'administration Biden allait envoyer une nouvelle aide militaire d'environ 125 millions de dollars à l'Ukraine.

Recommandée