Arnaud Robinet, le maire (Horizons) de Reims, était l’invité de La Grande Interview ce mercredi 17 juillet sur CNEWS et Europe 1. Il a levé les quelques doutes qu’il pouvait rester sur une candidature d’Edouard Philippe pour 2027 : «Edouard Philippe veut mettre son énergie au service de la France. Il sera prêt et nous serons à ses côtés.»
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Mais en tout cas nous sommes à ses côtés pour préparer cette échéance, nous travaillons de façon, enfin en profondeur, avec l'ensemble des équipes sur un programme.
00:07Beaucoup de déplacements sur le terrain pour justement aussi sentir ce que ressentent les Français, enfin nous le savons au vu du résultat des élections.
00:15Et puis derrière c'est aussi un maillage territorial, parce que vous savez, ce qui fait aujourd'hui la force politique en France, ce sont aussi les élus locaux, les maires, les conseillers départementaux, les conseillers régionaux.
00:25Il y a un maillage territorial qui est à faire, qui est à renforcer, Horizon est le parti des élus locaux, c'est le parti des citoyens et bien évidemment que l'on se prépare pour 2027.
00:34Donc il est candidat officiellement ?
00:35Il ne l'a pas dit, il le dira le moment venu en tout cas, mais en tout cas il veut mettre son énergie au service de la France, en tout cas il est prêt ou il le sera en tout cas prochainement.